accueil
fr
|
en

    Barbara Erazmus nommée au grade d’Officier de la Légion d’honneur

    Directrice de recherche au CNRS, vice-présidente de NuPECC, ancienne porte-parole adjointe de la collaboration ALICE au CERN et ancienne Directrice Adjointe Scientifique de l’IN2P3, Barbara Erazmus a reçu ses insignes lors d’une cérémonie organisée le 26 mai à la Préfecture de Nantes. La distinction lui a été remise par Michel Spiro, ancien président du Conseil du CERN, président sortant de l’Union internationale de physique pure et appliquée (IUPAP) et président de l’Association Curie et Joliot-Curie

    © Photo: Elodie Aouizerats

    La cérémonie s’est déroulée en présence de Christelle Roy, Directrice de l’IN2P3, de Pol-Bernard Gossiaux, Directeur de Subatech, ainsi que de Christophe Lerouge, Directeur d’IMT Atlantique. Cet événement a réuni de nombreux collègues de Subatech et membres de la communauté scientifique.

    © Photo: Elodie Aouizerats

    Cette promotion du grade de Chevalier à celui d’Officier vient saluer les contributions remarquables de Barbara Erazmus à la recherche scientifique, son rôle moteur au sein de la communauté de la physique nucléaire et son engagement constant en faveur de la coopération scientifique internationale. L’ensemble du laboratoire Subatech lui adresse ses plus sincères félicitations pour cette distinction prestigieuse et pleinement méritée.